Le Déplacement à Oyonnax pour le compte de la 20ème journée du championnat de Pro D2 a été pour le Club du Racing Métro 92 : "LE MATCH DE REFERENCE" qu'il nous manquait pour faire réellement naître ce groupe.
Le Racing a souvent été dans l'ombre de Toulon cette saison alors que l'objectif de ces deux clubs est le même : la montée en Top 14. Le Racing a réussi ce week-end un coup de maître en s'imposant sur le terrain de l'USO là où même le leader toulonnais avait chuté lourdement.
Un succès historique puisque le Stade Charles Mathon restait invaincu depuis le mois de mai 2006.
Un succès historique puisque le Stade Charles Mathon restait invaincu depuis le mois de mai 2006.
Dans des conditions climatiques extrêmement difficiles (vent, neige et froid.....entre -1° et 0°), les ciels et blancs ont sut imposer leur vision de jeu lors de la première mi-temps, en prenant de court la défense oyonnaxienne et en ayant une vision de jeu collective plus réaliste, face aux conditions climatiques, alors moins défavorables (vent dans le dos).
La deuxième mi-temps quant à elle a été la démonstration de l'esprit de cohésion de la défense du Racing véritable muraille, qui a su tenir bon durant plus de 20 mn à quelques centimètres à peine de la ligne d'en-but !!!
Un effort collectif et une cohésion du groupe sur le plan offensif comme défensif, qui rassurent et laissent espérer que les divergences au sein du club, ont enfin laissé place à un véritable lien, et des joueurs enfin soudés, heureux de jouer ensemble !!!
A voir dans la presse :
1 commentaire:
kel déplacement!!!!
1 victoire ki étai loin detre gagné avec 1 équipe d oyonnax imbattable depui 2 ans a domicile et la neige!! félicitation aux joueurs!!
les épicuriens toujours présent prêt a affronter le froid! comme d'hab 1 ambiance digne du match!!
on a eu de belles casseroles de certains epicuriens!! je ne dirai rien moi ossi je sui muselée mai l'épisode du mc do a retenir!
entre 1 certaine personne ki fai tomber son hamburger ( pour ne pa citez de nom: hum coralie!) et 1 otre qui ne sai pa boire du choco ( hum julie!)on a encore été gaté en rigolade! en + nous avons fait la connaissance de jennifer gérard qui es vraiment très sympa! ça fait plaisir kel soi rester avec nous!
on a eu notre foto avec pichot!!!! merci a tout ceu ki m embete avec lombard et pichot grace a eux meme si je sui toute rouge je sui contente davoir pu leur faire la bise!
vive le racing et vive les épicuriens!!!!
Enregistrer un commentaire