Nous voilà donc pour le résumé du déplacement des épicuriens.....
Après quelques pourparlers entre le Racing et les Epicuriens, nous tombons d'accord pour un déplacement à Oyonnax pour un match qui semblait, en début de saison, sans réel enjeux, mais qui est devenu, après cette Magnifique victoire, NOTRE match de référence.
Grâce à une participation du Racing pour le transport, la contribution de chacun des participants, et la prise en charge des supporters par les Epicuriens, nous voilà 45 au départ de la gare de Lyon ce dimanche Pascal, en direction d'Oyonnax.
L'ambiance est conviviale et très animée dans le TGV qui nous amène jusqu'en gare de Bourg-en-Bresse, au point d'en rallier la contrôleuse à nos conversations et au partage des victuailles, pour lesquelles chacun a eu sa particularité, quitte à faire concurrence à la voiture bar !!!
Après 2 heures d'un trajet aux paysages enneigés, nous avons été accueilli dans l'Ain par une "tempête" de flocons. Juste le temps de regrouper tout le monde et procéder à l'habituel comptage des joyeux lurons (et quelques indisciplinés), nous nous dirigeâmes vers le Stade Charles MATHON dont on apercevait les lumières depuis le haut de la vallée d'Oyonnax.
A notre descente du bus, la température glaciale et les 10 cm de neige sur les voitures nous ont fait craindre une journée plus difficile que prévue !
Heureusement l'absorption de quelques gobelets d'un "liquide rouge et chaud" (lol) nous a permis d'être fin prêts pour l'installation du COP des supporters des racingmen déjà à l'échauffement.
Heureusement l'absorption de quelques gobelets d'un "liquide rouge et chaud" (lol) nous a permis d'être fin prêts pour l'installation du COP des supporters des racingmen déjà à l'échauffement.
Après une 1ère mi-temps 100% ciel et blanc, une poignée de supporters oyonnaxiens sans doute trop échauffés par le même "liquide rouge et chaud", se sont montrés indignes d'un public rugbistique....
La deuxième mi-temps a été plus équilibrée, mais le racing intraitable en défense, ce qui nous a permis d'entrevoir la perspective de la victoire et ce malgré le carton d'Ashley Clark (64' mn).
Ce n'est qu'à la 82' mn (merci M. l'arbitre pour les 2 mn supplémentaires accordées à Oyonnax), que nous avons enfin pu laisser éclater notre joie en couvrant, comme durant tout le match, le stade Charles Mathon et son public, de nos chants et de notre grosse-caisse !!!
Le public oyonnaxien, qui malgré ces quelques débordements est resté connaisseur, et alors venu nous féliciter pour la victoire de notre équipe et sa qualité de jeu.
Dans le même intervalle, nos joueurs, dont les couleurs n'étaient alors plus reconnaissables par tant d'engagement sur ce terrain enneigé, sont venu nous applaudir et nous féliciter pour le soutien que nous leur avions apporté durant le match.
Ayant alors quelques dizaines de minutes devant nous avant le retour en gare de Bourg-en-Bresse et un fast-food aux portes du stade, nous décidèrent de faire une pause pour trouver la chaleur qui commençait vraiment à nous manquer !
Est ce l'émotion générée par l'arrivée de Simon Manix et quelques minutes plus tard de plusieurs joueurs ? Est ce la fatigue et le froid d'un match aux conditions climatiques assez rudes ? Peut-on vraiment expliquer les chutes en cascade des chocolats chauds et sandwichs de certaines Epicuriennes dont je tairai le nom ?
Une fois les estomacs pleins, et les corps à nouveau aussi chauds que les coeurs, nous remontâmes dans le bus pour un trajet sous le signe de la fête dans la perspective de l'arrivée des joueurs à la gare, ainsi que pour l'heureux gagnant de notre concours de pronostics : Thibaut BESSUDO qui par un miracle inexplicable est arrivé à prévoir le score exact du match !!!
C'est donc avec un plaisir et une fierté non dissimulés (le voisinage a dû apprécier !! lol) que nous avons accueilli les joueurs en gare de Bourg-en-Bresse pour quelques minutes de discutions avant la montée dans le TGV de retour, dont l'ambiance fut encore plus conviviale qu'à allé, la cohésion du groupe des épicuriens étant, à l'instar de l'équipe, de plus en plus forte !
En point final de ce déplacement quelques longues embrassades sur le quai de la gare de Lyon, tant nous avions peine à nous quitter, et la promesse de recommencer chaque fois que cela sera possible, car nous avons tous eu plaisir à soutenir ENSEMBLE une si belle équipe !!!!
En point final de ce déplacement quelques longues embrassades sur le quai de la gare de Lyon, tant nous avions peine à nous quitter, et la promesse de recommencer chaque fois que cela sera possible, car nous avons tous eu plaisir à soutenir ENSEMBLE une si belle équipe !!!!
3 commentaires:
Je m'associe à Manu pour remercier Jennifer Gerard du plaisir de sa compagnie !!!
Nous avons tous été trés agréablement surpris et espérons avoir à nouveau l'occasion de soutenir avec elle les racingmen !!!
je m associe aussi a vous pour la remercier! elle es super sympa et j'espere aussi la revoir avec les épicuriens!
pr 1 bon déplacement il fau 1 super sandwich au rillette, 1 fromage qui laisse bien son odeur ds le bus, des litres de bières, 1 super lanceur de chant, 1 tambour, des supporters qui les suivent, des joueurs très sympa, 1 bouteille de champagne en jeu avec 1 gagnant très doué pr trouver le score exact, une photographe pour immortaliser ses moments, sans oublier les bonnes casseroles kon aiment tant avec au menu pour ce déplacement 1 hamburger attiré par le sol, du chocolat qui prèfere être à l'extérieur du gobelet et j'en passe! sans oublier le président des épicuriens!!!
voila le cocktail parfait des épicuriens!!!
De même un grand merci à Jennifer que l'on espère revoir trés vite avec nous!
c'était vraiment un déplacement à la hauteur de ce grand match!!!!
N'oublions pas que pour un déplacement réussi il faut scander "Thomas!! Amélie!!!", prendre une photo avec Ogustin et devenir les coqueluches de canal +!!
Vivement le prochain déplacement (en espérant qu'il se passe mieux pour mon manteau...)!!
PS: merci à gwen et amélie pour votre discrétion...la photo éatit loin d'être nécessaire!!
Enregistrer un commentaire