"Enorme déception au Racing après la défaite en finale contre Mont-de-Marsan samedi. Le Top 14 ne sera pas pour l'an prochain malgré les ambitions du début de saison. Il faut digérer.
"Nous monterons directement la saison prochaine."
Tout le monde l'a vu, c'est au coeur que Mont-de-Marsan l'a emporté. C'est là que s'est faite la différence. Et c'est dur à accepter. David Auradou paraît un peu amer dans Sud Ouest : "Nous avons vu ce soir que gagner n'est pas une question de budget mais une question d'envie." Son coach, Simon Mannix, confirme : "On ne méritait pas. Il faut accepter la défaite et l'assumer , avoue l'autre coach, Simon Mannix. Mont-de-Marsan a joué avec tout son coeur."
En attendant, ce sont le plan, les espoirs et les investissements de toute une saison qui sont tombés à l'eau sous le soleil limougeaud. Le président Jacky Lorenzetti en est conscient. Mais il refuse de céder au marasme ambiant. Toulon n'avait-il pas raté le coche de la même façon la saison dernière ? "Nous monterons directement la saison prochaine, s'aventure-t-il déjà à annoncer Mais il faudra être plus solidaires qu'aujourd'hui." Les Racingmen, qui ont payé leur manque de cohésion d'une finale et d'une place en Top 14, ne sont pas prêts de l'oublier.
Rugbyrama - Emilie DUDON, avec G.P. - 16/07/2008 17:20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire