photo de José JUSTO
"La trentième et dernière journée de la première phase de Pro D2 offre un suspense incroyable pour les deux derniers billets pour les demi-finales. Ils sont cinq à postuler pour deux places, et il faudra donc sortir les calculettes sur plusieurs terrains pour savoir qui va accompagner le Racing et Mont-de-Marsan dans la lutte pour la montée.
Agen, Lyon, La Rochelle, Grenoble et Béziers vont donc se disputer le droit de rêver encore au Top 14, et il est bien difficile de parier sur le nom des deux heureux élus au final.
Les deux premiers cités se rencontrent, et s'ils ont donc chacun leur destin en main (une victoire et la qualification est assurée), ils pourraient surtout être qualifés tous les deux.
Une victoire lyonnaise avec un bonus défensif pour les Lot-et-Garonnais envoie les deux en demi-finales. La dynamique des deux équipes est similaire : Agen est revenu du Diable-Vauvert depuis deux mois (une défaite en sept matches), et n'a pas perdu son objectif de remontée immédiate.
Le LOU est également sur une série remarquable (une défaite en... huit matches), mais les Rhodaniens ont peut-être moins d'expérience que leurs adversaires dans ces matches couperets. L'avantage du terrain sera toutefois déterminant. "
2 commentaires:
Bonjour,
en lisant l'article, un passage m'a bien fait sourire : "diplômé de Math Sup"! C'est clairement pas le cas de l'auteur de l'article, Math Sup n'étant qu'une antichambre pour préparer les concours d'ingénieur!
Bref, quoi qu'il en soit, allez Racing, il faut tout déchirer et décrocher la montée pour finir cette saison en beauté!
Racingment,
Michel
Heureuse de voir que ma proposition d'aller lire la suite de l'article est suivie d'effet !!!
En tout les cas il va y avoir surchauffe de calculatrice ce week-end à l'issue des matchs !
Je crois que nous allons être nombreux posté à nos écrans, radios et télés ce week-end !!!
Enregistrer un commentaire