C'est un coup dur pour les ciels et blancs auquel nous avons assisté samedi au stade A Moga de Bègles. Un match largement dominé territorialement par notre équipe du Racing mais pendant lequel les joueurs n'ont pas su mettre en place le jeu que nous avions tant apprécié lors du match contre Tarbes.
Menés au score pendant la totalité de cette rencontre, les racingmen semblaient tout simplement absents. Durement menés en mellées lors de la première mi-temps, il aurra fallu une grande tenacité pour ne pas s'écrouler, et réussir même à créer un sursaut d'espoir dans les vingst dernières minutes du match. Mais l'espoir était vaint, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas du tout ....
Heureusement cette force mentale, dont a sû faire preuve notre équipe, leur a au moins permis de partir avec le point de bonus défensif, et ainsi confirmer cette troisième place au classement à laquelle l'équipe semble bien accrochée.
Alors comment expliquer cette défaite ? Je ne trouve pas de réponse ... il semble simplement évident que l'équipe bordelaise a fait preuve d'envie de jouer et surtout de gagner, face à un adversaire francilien que tout le monde donnait pourtant gagnant d'avense ...
Alors bien-sûr nous sommes déçus d'avoir perdu, mais nous retiendront surtout de ce déplacement la franche bonne humeur du groupe (9 épicuriens), les fous rires qui nous ont permis de rendre les 1200 km allé-retour en voitures moins longs, et le simple plaisir d'être ensemble pour soutenir notre équipe (même si nous n'étions pas tous en trés grande forme ... les 2 dont je parle se reconnaitront ...).
Il est d'ailleurs regrettable à ce titre, que nos joueurs n'ait pas salué ce public, certes pas nécessairement trés impressionnant face au 3 000 bordelais, mais neuf épicuriens pour le bruit et une centaine de supporters pour la couleur, ça se salue .... même dans la défaite ... surtout accompagnés de l'équipe junior d'Argentine, qui jouant elle aussi sur place, était venu en renfort pour soutenir l'équipe de leur Pichot favori !!!
Une franche rigolade que nous n'oublierons pas, et qui effacera bien vite le goût amer de cette défaite !! Alors pour reprendre les termes d'un Epicurien : "au coup de sifflet on change " oui, mais pas d'ambiance car c'est ça le bonheur de ce sport : le plaisir de partager des moments de franche convivialité !!!
Gwen
4 commentaires:
L'absence d'Amélie parmis nous aurrait-elle un lien avec la défaite ?
Thomas avait-il la tête à jouer ?....
Sentiment de DURACING
Grosse déception à Bègles.
Match qui ne casse pas des briques.
Les Epicuriens ont été mit à l'écart dans les tribunes (snif snif).
Aucune ambiance c'était glacial... malgré les efforts des 9 Epicuriens présent avec la grosse caisse.
Aucun remerciement des joueurs après le match ils'ont quitté le terrain comme des voleurs.
Bref sentiment général déçu et dégoûté d'avoir fait 1200km dans la journée pour voir sa.
"C'est dommage"
Cependant:
Merci a tout les supporters de l'UNION qui ont été super cympa avec nous.
Leurs petit mot de réconfortement d'après match étaient les biens venus, sa nous a fait plaisir car ont en avaient besoin merci encore à vous.
DURACING
Merci Gwen pour tes résumés toujours aussi sympa continue. Merci égalament pour ton clin d oeil mais pour que la recette soit réussie il faut la retourner toutes les 10 minutes. Les déplacements sont de plus en plus super.Pour finir je ferai un petit coucou à non merci pas d eau.
De rien c'est avec plaisir, et pour la recette j'y penserai ...
Pour les articles, je suis à l'écoute de vos propositions, je n'ai pas l'exclu et serai contente de mettre en ligne vos idées !
Alors je compte sur vous amis épicuriens pour personnaliser cette plateforme d'expression !!!
Longue vie au Racing et longue vie aux Epicuriens !!!
Gwen
Enregistrer un commentaire