Pour reprendre les termes de Pierre Berbizier lors de son interview pour le Midi Olympique : "Les deux équipes peuvent être fières de leur match. Cette rencontre était digne du Top 14. De notre côté, nous sommes déçus mais la victoire toulonaise est logique. On ne peut pas battre cette équipe du RCT en perdant autant de ballons."
Bien-sûr le stade bondé d'Yves du Manoir aurait préféré savourer une victoire contre le leader du classement, mais malgré une dominiation du Racing au score comme sur l'occupation du terrain pendant les 65 premières minutes de jeu, le RCT a sû privé nos joueurs de leurs balles (7 touches sur 12 perdues), et faire craquer la défense des bleus et blancs ...
D'autant penseront que la sortie de BIBI (David AURADOU) aura été décisive, mais il faut savoir prendre du recul et admettre que le RCT était ce soir là, plus précis, plus efficace et digne de son accession au TOP 14 qui je l'espère, et cela serait mérité, sera le cas aussi pour nos joueurs.
Alors chassons ce goût amer de défaite et retenons le meilleur : un match de trés bon niveau fluide et rythmé qui aura fait vibrer le coeur de tous les racingmen que nous sommes !!!
A voir articles et interview de rugbyrama :
http:///www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2007-2008/sport_sto1460132.shtml
http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2007-2008/sport_sto1459329.shtml
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire